Projet Professionnel de 2e année de BTS DCEV, La Martinière Diderot, LYON.
Objectif: Concevoir un Stand pour les petites boîtes de bonbons Ricola pour la promotion de la nouvelle campagne de publicité : « Chrüterchraft » le mot imprononçable.
Emplacement: Hall d’entrée du Palexpo pour le salon du livre de Genève.
MISE EN SCENE DU STORYTELLING
On commence par la page d’accueil RICOLA avec le mur blanc. Puis on rentre dans l’introduction, où on place le contexte (les goûts, les pubs, ...). Pour finir, un
bouquet final, avec une pub excentrique, décalée et osée grandeur nature.
On s’immerge physiquement dans l’univers fictif grâce aux espaces de dégustation qui transportent le client dans deux pubs fortes Ricola (montagnes/glace et
prairie).
L’aspect narratif devient excentrique, démesuré, inattendu et perturbant, il prend le dessus sur le quotidien pour faire croire que, l’espace d’un instant, il est
exceptionnel.